Verner Panton

Verner Panton, le plus talentueux innovateur du 20e siècle en matière de design et d’architecture.Son design était constamment génial. Il fut le premier à créer des meubles gonflables, la chaise en plastic moulée en une seule pièce, récompensée à plusieurs reprises, et défia la loi de la gravité en créant la chaise volante. Panton envisageait le futur plein de couleurs.

Sa carrière fut marquée par les paysages fantaisistes qu’il créa pour Bayer en 1968 et 1970 (Dralon et Visiona II) qui ont maintenant atteint le statut de culte.

Verner ne s’arrêtait pas aux limites que les adultes rencontrent au cours de leur vie. Au contraire, il pensait et créait avec la vision imaginative d’un enfant, avec des couleurs et formes prononcées. Panton fut béni de sa jolie femme Marianne, sa fille Carin et leur chien « Happy » (le nom parle de lui-même).

Il quitta ce monde bien trop tôt en 1998 mais son rêve perdure pour des milliers de gens et une nouvelle génération toute entière découvre encore son monde magique au quotidien.

Site web

Collection