Adrien Lucien Marchand

A sa sortie de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Malaquais en 2008, Adrien Lucien MARCHAND est recruté par Pietro SEMINELLI, maître d’art du Pli - véritable créateur du terme « architecte du pli ». Durant plus deux ans, Adrien Lucien plonge dans le travail manuel de l’atelier de plissage, les matières nobles et découvre les intérieurs extraordinaires des architectes d’intérieurs du moment. L’exigence et l’univers délicat de ce travail de maître d’art nourrissent l’imaginaire du jeune professionnel. En parallèle du textile, Pietro SEMINELLI initie une réflexion sur le pli par l’élaboration d’une collection de céramique plissée en partenariat avec Normandy Ceramics, c’est pour ALM une révélation ; le métier de designer produit. Aller régler des détails techniques au sein de la fabrique, jouer des calepinages, parler méthode de production avec les artisans est un nouvel espace de liberté pour son esprit.

Fort de cette expérience, en 2013 et pour un retour aux sources de ses premières amours, ALM ouvre son agence d’architecture intérieure, ALM Archi Design à Granville. Depuis sa création l’agence s’est développée à travers des projets résidentiels et des projets pour des marques nationales ; InSitu1830 la boutique lab de Mauviel1830, Bleuforêt – concept store et boutiques retails France, Tricots Saint James - création du mobilier POPUP.

Depuis Septembre 2019, Adrien Lucien est également en charge de la direction artistique Design de la célèbre marque de dinanderie française Mauviel1830, Made In Normandy.

Site web

 

Crédit Photo : DIDIER DELMAS

Collection

Gérer les cookies